Prière avec les saints qui ont eu des maux de tête
Prier avec les saints qui ont eu des migraines
Migraines, maux de têtes, céphalées, le but n'est pas ici d'établir un diagnostic différentiel, mais de faire la connaissances de saints que les maux de têtes n'ont pas empêché de vivre avec Dieu, de mener une vie féconde et d'être efficace. De quoi nous donner du courage sur le chemin!
Pour sauter la présentation et aller directement à la litanie des saints qui ont eu des maux de tête
Cette page ne propose pas de prière-miracle pour guérir les maux de tête, mais juste la compagnie de nos amis les saints pour vivre l'épreuve des migraines et autres céphalées.
Prières tirées de l'Evangile
Seigneur Jésus, prends pitié de moi! (Marc 10,48)
Si tu veux, tu peux me guérir! (Marc 1,40)
Seigneur, celui que tu aimes est malade. (Jean 11,3)
A répéter toute la journée!!!!
Sainte Catherine de Ricci (1522-1590), qui était dominicaine, priait pour la conversion d'un malfaiteur. Depuis ce jour, elle était en proie à de violentes migraines. Un jour qu'elle montrait un peu de mauvaise humeur, son confesseur la reprit. Elle répondit: "Si vous croyez que c'est facile d'avoir un voleur dans la tête!"Sainte Catherine, aide-nous à ne pas être trop grognon quand nous avons mal à la tête!
Sainte Marie de l'Incarnation (1599-1672). Intrépide missionnaire, fondatrice des ursulines en Nouvelle-France, auteure du premier dictionnaire d'algonquin,... difficile d'imaginer que la vie trépidante de sainte Marie de l'Incarnation fut grevée de terribles migraines, et pourtant... Qu'elle nous enseigne a présence à Dieu au long des jours au coeur d'une vie mouvementées, malgré la douleur.
On voit au musée d'Ars le chapeau que le Saint Curé Jean-Marie Vianney (1786-1859)ne portait que rarement en raison de ses maux de tête.
Ulrica Nish (1882-1913) était une humble fille de Suisse qui, devenue sœur de la Sainte-Croix d'Ingenbohl, servit surtout à la cuisine. Si une rhinite purulente lui causait de terribles maux de tête, elle parvenait dans sa prière continuelle à garder le sourire et montrer un visage avenant «par amour pour le Sauveur; pour le Sauveur, on peut tout».
Les accomplissements du Bx Daniel Brottier (1876-1936) pourraient remplir plusieurs vies: aumônier durant la Guerre de 14, missionnaire en Afrique, bâtisseur de la cathédrale de Dakar, fondateur des Orphelins apprentis d'Auteuil. Un poilu racontait de lui: "Le Père Brottier, c'était le réconfort moral toujours prêt à se faire sentir. Dès qu'il était là, on était tranquille. Il racontait tellement d'histoires et si drôles que nul cafard n'aurait tenu. Et cela, quelle que fût l'intensité du marmitage". Lui aussi nous montre que les maux de tête vécus dans le Seigneur ne nous empêcheront pas d'avoir une vie féconde, fructueuse, et même joyeuse. "Penser à Dieu, c’est ne l’ éloigner d’aucun détail de notre vie", même de nos maux de tête. <link typo3 cette>
La longue passion de Marthe Robin (1902-1981) commença par de violents maux de tête dus à une encéphalite léthargique. La souffrance ne devait plus la quitter, offerte, consentie. "Je ne sais ce que Dieu veut faire de moi, je veux tout."
Litanie des saints qui ont eu des maux de tête
Seigneur prends pitié, Ô Christ, rends pitié, Seigneur, prends pitié. Sainte Marie, Mère de Dieu, Sainte Catherine de Ricci, Sainte Marie de l'Incarnation, fondatrice au cœur de feu, Bienheureuse Ulrica, recueillie en tes profondeurs, Vénérable Claire de Castelbajac, témoin de la joie de Dieu, Vénérable Marthe Robin, abandonnée à la volonté de Dieu, Sainte Mère Teresa, missionnaire de la charité auprès des plus pauvres, Saint Louis de Gonzague, aimant jusqu’à la mort, Bienheureux Pierre François Jamet, inventif dans la générosité. Bienheureux Daniel Brottier, attentif au cri des pauvres, Saint Jean-Marie Vianney, inlassable dispensateur de la miséricorde, Saint Francisco de Fatima, petit berger au cœur pur, |
prie pour nous. prie pour nous. prie pour nous. prie pour nous. prie pour nous. prie pour nous. prie pour nous. prie pour nous. prie pour nous. prie pour nous. prie pour nous.
|